mardi 18 septembre 2012

Le Nigeria à la Coupe du monde féminine U20

 Zoom   C'était hier…
Peu d'équipes possèdent une expérience comparable à celle du Nigeria en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. En effet, les Falconets s'apprêtent à prendre part à leur sixième phase finale. Les Nigérianes ont passé le premier tour lors des quatre dernières éditions. Il y a deux ans en Allemagne, elles ont atteint un pic historique en se qualifiant pour la finale. Malgré le revers 2:0 face au pays hôte, le Nigeria rêve plus que jamais de devenir la première nation africaine à remporter une compétition féminine de la FIFA.  Aujourd'hui
Le football nigérian féminin produit régulièrement des joueuses de grand talent. Sa domination chez les U-17 et les U-20 est telle que de nombreuses internationales comptent déjà plusieurs phases finales à leur actif. Cette expérience a souvent permis aux Falconets de faire la différence en Allemagne et l'histoire pourrait bien se répéter au Japon. Le sélectionneur Edwin Okon pourra compter sur deux joueuses exceptionnelles en attaque, Orji Ebere et Desire Oparanozie. Ces deux fers de lance bénéficieront en outre du soutien de la très prometteuse Francisca Ordega et de Ngozi Okobi, buteuse attitrée des U-17.
Et demain ?
Pour le Nigeria, les qualifications font souvent figure de simple échauffement avant le grand rendez-vous mondial. Au dernier tour, les Falconets ont infligé un cinglant 7:0 à la RD Congo sur l'ensemble des deux manches. Plusieurs membres de la sélection U-20 ont déjà eu l'occasion d'évoluer avec les A. Par ailleurs, la capitaine Gloria Ofoegbu aura pour tâche de stabiliser une équipe largement tournée vers l'offensive. Meilleure buteuse des préliminaires, Franscesca Ordega s'annonce comme une sérieuse candidate à une place de titulaire.  
La boîte à infos
Stars du passé
Cynthia Uwak (2006), Stella Godwin (2006), Rita Chikwelu (2008), Orji Ebere (2010), Desire Oparanozie (2010)
Stars actuelles
Gloria Ofoegbu (défenseuse), Esther Sunday (milieu de terrain), Desire Oparanozie (attaquante), Ebere Orji (attaquante)
Le chiffre
13 - Comme le nombre de buts inscrits par le Nigeria en quatre matches de qualification. Avant de battre la RD Congo, les Nigérianes ont dominé le Zimbabwe 6:0 sur l'ensemble des deux matches. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire