mercredi 19 septembre 2012

CAN 2013 ALG 4-1 GAM, Déclarations d'après match

16/06/2012 11:47

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie - Gambie (4-1), disputé vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte du 2e tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013)

Mohamed Raouraoua (président de la FAF) : C’est une victoire rassurante après la défaite face au Mali (2-1 dans les éliminatoires du Mondial-2014). Cette qualification a été obtenue grâce aux efforts des joueurs et du sélectionneur. Nous avons prouvé que la défaite face au Mali était un accident de parcours. Je félicite les joueurs pour les efforts consentis et leur volonté tout au long du stage qui s’est déroulé sans problème en dépit de sa longue durée. Nous connaîtrons notre adversaire le 4 ou le 5 juillet, j’espère que nous allons nous qualifier à la phase finale de la CAN.

Vahid Halilhodzic (sélectionneur de l’Algérie) : Nous avons assisté à un très bon match face à une belle équipe gambienne. Les joueurs ont fait preuve d’efficacité après la gifle que nous avons reçue contre le Mali. Nous avons eu une belle réaction.

Pour moi, c’est notre meilleur match à domicile. Je suis content pour (l’attaquant Islam) Slimani (auteur d’un doublé, ndlr). J’ai compté sur lui parce qu’il a beaucoup de qualités mais la concurrence sera toujours présente. Avec moi, personne n’est un titulaire à part entière dans cette équipe.

Ce que je retiens (de ce mois de juin), c’est notre défaite face au Mali qui m’a fait mal et ça m’est resté en travers de la gorge. Nous l’aurions pu éviter. Durant notre long stage, nous avons effectué 56 entraînements, 49 travaux spécifiques sans parler des centaines de réunions techniques avec les joueurs. Il n’y a jamais eu un quelconque problème avec les joueurs ou entre les joueurs que je félicite pour le travail accompli, il y avait une belle ambiance.

Désormais, je connais bien mon groupe et cela m’aidera dans l’avenir. Nous n’avons pas encore atteint notre objectif qui est la qualification. Il faut bien se préparer pour espérer se qualifier. Je sais qu’on peut tomber sur le Maroc, le Sénégal ou le Bénin lors du prochain tour. A mon sens, ce sera très très difficile. Nous sommes toujours fragiles à l’extérieur. Il faut s’attendre à des batailles loin de notre base.

Luciano Mancini (sélectionneur de la Gambie) : Je félicite l’Algérie pour sa qualification. C’était un match difficile contre une très bonne équipe algérienne. Nous avons eu affaire à des joueurs de talent qui ont fini par faire la différence. La blessure de notre gardien e but a chamboulé mes plans et joué de mauvais tours. Il y avait une bonne ambiance et le public était merveilleux. Je souhaite bon courage à l’Algérie.

Madjid Bougherra (défenseur et capitaine de l’Algérie) : C’est une belle victoire. Il fallait qu’on se rachète après la défaite face au Mali, ce que nous avons réussi à réaliser. Nous avons une belle équipe d’avenir. Cette victoire est de bon augure.

Islam Slimani (attaquant de l’Algérie) : C’est une belle victoire qui fait plaisir. Nous avons prouvé que la défaite face au Mali était un accident de parcours. Nous ne sommes pas encore qualifiés, il reste encore du chemin à faire. J’ai prouvé face à la Gambie que je suis capable de marquer et que j’ai des capacités.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire