mercredi 19 septembre 2012

CAN 2013 L. Mancini «En football, il faut toujours y croire»

14/06/2012 23:57

A Alger depuis lundi, les Scorpions de Gambie se donnent toutes les chances pour être en mesure de réaliser l'exploit face aux Verts ce vendredi et ce en dépit de leur défaite à Banjul lors de la manche aller (1-2) pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

Intronisé récemment à la tête de la sélection gambienne, l'Italien Luciano Mancini tente d'insufler à ses joueurs l'envie de croire à l'exploit et que ce dernier est possible. «En football, il faut toujours y croire et transmettre cette mentalité aux joueurs. Mais il faut reconnaître que l’Algérie est très forte. C’est pour cela qu’il est important, et je l’espère, d’avoir une réponse satisfaisante et digne de la part de mes joueurs vendredi», a-t-il expliqué à l’APS.

Il y a une dizaine de jours, les Scorpions ont failli s'offrir la peau des Lions de l'Atlas marocains mais ont dû concéder le match nul (1-1, 1e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014), avant d'aller perdre en Tanzanie (1-2, 2e journée). Revenant sur ces deux derniers matches de son équipe, il dira: «Contre le Maroc, j’ai constaté une bonne réaction de mes joueurs. Cela m’a satisfait. C’était de bonne augure pour la suite de la compétition, avant de nous incliner en Tanzanie».

A Alger depuis lundi dernier, les hommes de Mancini ont eu à s'entraîner à deux reprises (mardi et mercredi) sur le terrain gazonné du CREPS de Ben Aknoun avant de s'exercer hier sur la pelouse principale du stade Mustapha Tchaker. A propos des conditions de travail, Mancini s'est montré satisfait. «Nous avons trouvé des conditions optimales pour la préparation ici en Algérie avec une excellente organisation. Nous avons pu bien travailler. J’espère que mes joueurs auront une réaction satisfaisante pour réaliser un bon résultat», dira-t-il à ce propos.

Et l'Italien de déplorer l'absence de quelques éléments importants de son équipe : «Malheureusement j’ai des joueurs importants blessés, notamment l’attaquant Osman Jallow, touché au genou, qui n’a pas pu faire le déplacement avec nous. J’ai aussi deux autres joueurs qui ne sont pas en bonne condition physique».

«J’ai huit juniors prometteurs dans mon effectif que j’essaye d’inclure petit à petit dans l’équipe parce que j’estime qu’ils constituent l’avenir de de la sélection», confie pour conclure celui qui a pris la relève de Peter Bonu Johnson dont il était jusque-là l'adjoint, ce dernier reprenant ce rôle.

T.O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire