mardi 18 septembre 2012

Gare à un excès de confiance (Yussuf Mohamad, attaquant d’El Ahly Hilal)

 Zoom   L’ancien ailier d’Enyimba, Yussuf Mohamad, aujourd’hui titulaire El Hilal, à la veille de la première rencontre de la Coupe de la Confédération Orange avec Al Ahly Shandy a prévenu ses camarades. Gardez-vous de prendre votre adversaire à la légère. La Coupe d’Afrique n’est pas le championnat du Soudan. Et la rencontre se déroulera sur leur terrain dans le Nord du pays. Cafonline.com: Dans quel état d’esprit allez-vous vous déplacer à Shandy? Yussuf Mohamad: « Avec celui d’une équipe bien préparée et qui est décidée à se méfier d’un adversaire qu’il connaît bien et qui s’est jusqu’à présent dépassé dans la compétition et qui a, en barrage, fait chuter un des grands d’Afrique, le Coton Sport de Garoua. J’ai d’ailleurs insisté auprès de mes coéquipiers en les prévenant, l’Afrique ce n’est pas le Soudan. Une équipe qui est sur une bonne trajectoire depuis le début peut encore surprendre. Pour Shandy le challenge est énorme. Il s’agit de se faire une place entre les deux géants d’Omdurman, d’avoir le droit d’exister. Et ils vont nous rendre la vie difficile. Je crois que ce sera un match à regarder et pour nous un match à gagner ».   Cafonline.com: L’objectif d'El Hilal, c’est le titre.    Yussuf Mohamad: « Compte tenu de la forme qui est la nôtre actuellement, c’est un objectif raisonnable et tout à fait atteignable ».  Cafonline.com: Quelle réflexion vous inspire la présence des trois clubs soudanais dans le même groupe ?
Yussuf Mohamad: « Cela ne s’est jamais produit depuis la création de la Coupe de la Confédération. Cela va créer une émulation formidable entre nous et exacerber la rivalité naturelle entre ces trois clubs. Les plus malheureux ce sont sans doute les Angolais qui vont tous les mois faire l’aller-retour entre Luanda et Khartoum. Pour nous cela nous épargnera les longs déplacements en avion ».
Cafonline.com: Que pensez-vous de l’arrivée au club de l’Equato-Guinéen Nrcise Ekanga et du Sénégalais Ibrahima Sané ?  Yussuf Mohamad: « C’est un vrai plus pour le club. Ils vont renforcer notre potentiel offensif, même si la concurrence interne va être plus vive ».  Cafonline.com: Avec l’expérience qui est la vôtre, quel conseil donnez-vous à vos coéquipiers ? ? Yussuf Mohamad: « Surtout de ne pas sous-estimer les joueurs de Shandy. Pour eux les enjeux sont multiples et accrocher un des deux grands soudanais est une grosse source de motivation. Ce n’est sans doute pas tout à fait la même équipe que nous allons rencontrer que celle qui se batt dans le championnat national ».Eh bien, juste un conseiller à nos joueurs de ne pas underate Alhly Shandy. Laissez-nous passer tout de go juste pour gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire