mercredi 19 septembre 2012

L1 Roger Lemerre est arrivé à Constantine

11/07/2012 23:44

Pour sa seconde saison parmi l'élite après son accession en 2010, le CS Constantine veut frapper un grand coup sur la scène footballistique nationale.

Depuis ce soir, il a ouvert ses portes à un entraîneur de tout premier ordre, Roger Lemerre. Selon csconstantine.net, le natif de Bricquebec dans la Manche a atterri dans l'antique Cirta en vue de négocier avec les dirigeants locaux en vue de prendre en main les déstinées des Sanafirs en tant que manager général.

A son arrivé à l’aéroport Mohamed Boudiaf, il a été accueilli par une foule grandiose avant d’être l’invité d’honneur des dirigeants du CSC. On en saura plus demain sur les négociations, mais selon le président Mohamed Boulhabib qui déclare avoir de grandes ambitions pour son club, Lemerre n’arriverait pas seul, puisque Patrice Carteron l’ex-coach de Dijon (L1, FRA) est pressenti pour devenir l’entraîneur de l’équipe première.

Avec un titre de manager général chez les Vert et noir, Roger Lemerre dirigera tout le domaine sportif, et aura un droit de regard sur le fonctionnement du CSC. Le duo qu’il formera avec Carteron sera sans aucun doute une des attractions cette saison si les contrats sont signés, et fera enfin cesser la valse des entraineurs devenue une habitude chez le ''Doyen'' de Constantine ces derniers temps.

Par ailleurs, l’attente sera immense du côté d'un club qui draine la foule au stade Hamlaoui et qui a pour seul et unique titre majeur, celui de champion d’Algérie en 1997.

Roger Lemerre possède un palmarès très fourni, champion d'Europe des nations en 2000 avec l'Equipe de France après avoir été champion du monde 1998 en tant qu'adjoint d'Aimé Jacquet, il a aussi remporté une coupe des confédérations (2001) et une CAN (2004). Il a passé ces deux dernières saisons sans activité après une expérience avortée en Turquie (Ankaragücü). C’est un habitué de la scène maghrébine, pour avoir entraîné la sélection de Tunisie pendant 6 ans (2002/08) puis celle du Maroc (2008/09). S'il avait réussi la performance d'avoir été champion d'Afrique des nations 2004 avec les Aigles de Carthage, par contre, il fut licencié par les Marocains pour insuffisance de résultats au bout d'une saison à la tête des Lions de l’Atlas.

Nabil A-O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire